Mon expérience en Angleterre

Londres est la capitale anglaise. Vaste terrain de jeu pour les plus mordus de mode. Magnifique ville pour les amoureux d’architecture. Du palais royal à Oxford Street en passant par Big Ben, chaque personne sur terre, aussi différents que nous sommes les uns des autres, peut s’identifier à un lieu, un monument ou une place à Londres.

À la visite de Londres

Résidant à une heure de la capitale et n’y étant jamais allé, je n’allais pas m’en priver. Réveil aux aurores, une douche et un petit-déjeuner plus tard, me voilà dans le train pour en avoir pleins les yeux toute la journée durant. Je commence par l’une des rues incontournables et pas la moins réputée de Londres : Oxford Street. Personnalités publiques et citoyens anonymes se croisent entre les magasins luxueux. Je ne sais plus où regarder tellement cette place m’émerveille loin de mes habitudes architecturales du sud de la France. La suite de la visite se fait en direction de Piccadilly Circus. Là encore, j’en reste bouche bée. Des musiciens ambiancent la rue, les magasins sont tous plus attrayants les uns que les autres. On continue la visite en direction de la garde royale tout en passant des restaurants où je n’ose même pas regarder la carte. Tout en marchant, je tourne la tête et réalise que je suis presque au pied de Big Ben. L’émerveillement ne s’arrête donc jamais.

Encore un petit effort dans ce froid glacial et nous voilà devant les gardes qui, je confirme, ne bougent absolument pas d’un poil. Petite pause après cette matinée pleine de surprises dans un restaurant sur les berges de la Tamise. Le repas fini, la prochaine étape est l’un des plus connus magasin de Londres, tant par sa réputation que par son originalité : Harrods. Sacs et bijoux de luxe hors de prix se mélangent avec le rayon fruits et légumes quelques mètres plus loin sur deux étages. Les quatre autres étages se partagent les rayons enfant, décoration, Noël, chocolat et vin, carte postale et tout autre fantaisies pour vous laisser tenter à ramener un souvenir de ce lieu de rêve.

L’heure du départ

La journée est passée tellement vite que je n’ai pas vu l’heure. Il est temps de rentrer en direction de la gare si je ne veux pas rater mon train. Sur le chemin du retour, je passe devant le magasin officiel M&M’s qui me fait terriblement de l’œil. Je me rassure en me disant que ça ne prendra qu’une minute et je m’empresse d’aller acheter quelques douceurs pour le chemin du retour, au risque de rater mon train. Après quelques minutes de métro, me voilà à la gare King’s Cross. La journée était trop belle pour ne pas finir sur une note légèrement plus sombre, je vois mon train partir sous mes yeux. Malgré cette mésaventure de fin de journée, je reste conquise par cette si belle capitale dont j’ai découvert seulement une infime partie de ce qu’elle a à offrir. Noël approche à grands pas et c’est certain : je ne manquerai ça pour rien au monde.

voyage-londres