Château de glace en hiver au Mall of America, Bloomington, Minneapolis : visite

Etendu sur une superficie de 390 000 m2 dont 258 000 m2 de surface de ventes, le Mall of America (MoA, MOA ou the Megamall en anglais) est le deuxième plus grand centre commercial des États-Unis. Créé par la famille Ghermezian et inauguré le 11 août 1992, cet endroit se trouve à Bloomington, dans la banlieue de Minneapolis. Ce centre commercial a épaté les touristes par la présence de son château de glace en hiver.

A propos de Mall of America

Un immense centre commercial comme il est, Mall of America contient quatre grands magasins, situés à chaque angle du bâtiment. Il y a également un parc d’attractions, qui est auparavant destiné au chien de bande dessinée Snoopy (1992-2006). Cinq cent vingt-deux magasins, quatorze salles de cinéma, environ cinquante restaurants et fast-foods ainsi que huit discothèques occupent le reste de la surface. C’est là où le premier Rainforest Cafe en 1994.

Non seulement ce centre commercial est vraiment spacieux, mais il réunit aussi des marques très classes et il n’y a pas de taxe de vente sur les vêtements et les chaussures.

Outre les bons articles, cet endroit offre également le meilleur divertissement grâce à ses 27 manèges, son cinéma, son aquarium, son golf miniature et ses milliers d’événements importants, qui attirent bon nombre de visiteurs.

Sans parler des attractions fantastiques et montagnes russes qui accaparent les trois hectares du Nickelodeon Universe, consacré à Nickelodeon, la célèbre chaîne de programmes pour enfants. Il y en a sur toute la hauteur des quatre étages de cet énorme centre commercial Mall of America. Il s’agit de la destination commerciale et touristique la plus prisée au monde. C’est le plus grand parc d’attractions couvert du pays.

mallofamerica-chateau-glace

Une attraction hivernale très intéressante

Mall of America est un grand centre commercial mais c’est aussi un parc de loisirs, un bon endroit adapté aux jeunes et aux moins jeunes pour s’évader après quelques shoppings.

Outre vos personnages préférés de dessins animés comme Bob l’Eponge ou encore Dora, qui permettent d’accéder aux attractions fantastiques : le manège Blue’s Skidoo, l’attraction pendulaire Diego’s Rescue Rider, ou encore les manèges Balloon Race et Big Rigs, des touristes viennent également visiter ce gigantesque espace commercial pour regarder le château fait entièrement de glace, haut de 6 mètres. C’est Brent Christensen, un homme âgé de 50 ans, qui l’a construit, et cela a été une vraie réussite. Cette structure de glace a vraiment fasciné les visiteurs même si son intérieur n’est pas aménagé. Elle est devenue l’attraction phare de Mall of America, voire de Minneapolis. L’initiative est issue de la passion de la famille Christensen, qui aime jouer avec la neige, quand ils ont déménagé dans l’Utah. En bâtissant des igloos, Brent Christensen a pris conscience qu’il peut avoir de la glace en pulvérisant de l’eau sur la neige. Ainsi, il a adopté cette technique pour fabriquer un château. Il a mis des ampoules fluorescentes pour rendre son château discernable de loin voire la nuit. Il l’a installé sur le parking du centre commercial. La construction y est restée durant la saison, puis démolie avant que la température remonte pour que les visiteurs la découvrent en bon état.