GTK-XB7 : l’enceinte Bluetooth de Sony à l’essai

Les enceintes Bluetooth deviennent très prisées sur le marché depuis quelques années. Elles sont de toutes les formes et de toutes les tailles. La GTK-XB7, un matériel plutôt imposant se démarque parmi les enceintes difficilement transportables. Elle envoie vraiment du lourd côté puissance. Son design reste également attirant. Nous l’avons essayé pour vous. Voici les résultats.

Présentation de l’enceinte Bluetooth

La GTK-XB7 est loin d’être une mini-enceinte portable. Peut-être parce qu’elle pèse 12kg en tout et mesure 65×32.6×34 cm. Cette enceinte de la marque Sony est plutôt destinée à une utilisation sédentaire. Néanmoins, c’est un matériel tout terrain qui peut mettre de l’ambiance lors d’un barbecue, au parc, à la plage ou bien dans une grande salle de séjour. Au premier coup d’œil, on croirait voir un baffle de sonorisation. Les bords arrondis, le revêtement de bonne qualité et les matériaux de fabrications solides se rassemblent pour présenter un design efficace, des poignées sont présentes d’un côté et de l’autre de l’enceinte pour faciliter son transport.

Sur la face avant de l’enceinte, on remarque des lumières LED bordant les haut-parleurs. Ces dernières mettent l’ambiance lors de la diffusion des musiques. Au déballage, on retrouve une télécommande pour régler les différentes fonctionnalités.

La GTK-XB7 de Sony est disponibles en 3 couleurs, noire, bleue et rouge. Mais l’objet de ce test concerne la noire.

sony-gtk-xb7-test

Caractéristiques techniques

Vu la taille de la GTK-XB7 on s’attend à une puissance ultra-performante. Nous étions plus que satisfaits sur ce point. Avec 2 boomers et 3 tweeters à cônes, l’enceinte envoie du très lourd. Elle a suffisamment de capacité pour animer une très grande salle, un grand jardin ou n’importe quel endroit espacé. De plus elle intègre une fonction Extra Bass pour obtenir encore plus de puissance. Outre, la marque a annoncé la possibilité d’appairer plusieurs GTK-XB7. Pour le test nous avons jumeler 3 de cela. Le rendu était époustouflant.

Quelque soit le genre de musique diffusé (rock, classique, pop, rnb, dance…) le son reste de grande qualité. Nous avons testé le rendu en installant l’enceinte horizontalement. Résultat, un son stéréo très satisfaisant a été diffusé. La GTK-XB7 nous plonge entièrement dans une ambiance explosive grâce au LED d’ambiance et à la fonction stroboscope qui se synchronise parfaitement avec le rythme des chansons. Pour couronner le tout, l’enceinte dispose de deux entrées micros afin de profiter de la fonction Karaoké.

Concernant la connectivité, la XB7 possède toutes les options de dernières générations. Elle se connecte de manière fluide à nos smartphones, tablettes, ordinateurs… via Bluetooth ou par connexion NFC. Un port USB est aussi disponible pour recharger nos mobiles ou bien pour lire nos morceaux en mode filaire. Nous avons également essayé l’application pour smartphone SongPal pour contrôler la lumière, l’équilibre sonore, le volume… L’efficacité de cette fonctionnalité était vraiment incroyable.

Notre verdict ! La GTK-XB7 est une enceinte ultra-puissante, fun et haut de gamme. Elle est l’idéale pour mettre de l’ambiance lors de nos soirées festives à l’intérieur ou à l’extérieur de la maison.