La momie : le remake 2017

La Momie (ou The Mummy pour la version originale) est un film fantastique américain réalisé par Alex Kurtzman, qui est aussi le scénariste de Star Trek Into Darkness (voir le trailer en cliquant ici) et de Edge of Tomorrow. Le scénario est l’œuvre de Jon Spaihts et de Christopher McQuarrie. Le film est produit par Universal Pictures et Sean Daniel Company, avec la participation de Tom Cruise (le héros de Mission impossible), Sofia Boutella, Annabelle Wallis, Russell Crowe. C’est le remake de la franchise La Momie et des Universal Monsters qui va sortir cette année. Mais il n’a rien en commun avec le film de Stephen Sommers de 1999 avec Brendan Fraser et Rachel Weisz.

Présentation du film La momie

La Momie reflète une aventure fantastique mais c’est aussi un film d’action et d’horreur. Tyler Colt fait partie des élites de l’armée américaine Navy Seal. Il est élu pour s’occuper du dépistage d’un bunker dans le désert irakien où est caché un groupe de terroristes. Une fois sur place, en poursuivant les terroristes, il a fini par ouvrir maladroitement le cercueil d’une redoutable momie. Il s’agit d’une reine malveillante de l’ancienne Egypte (incarnée par la française Sofia Boutella) injustement séquestrée, qui sort de son sarcophage pour revenir plusieurs millénaires d’après et prendre sa revanche.

Cette ancienne princesse a été mise sous terre dans une crypte enterrée au fin fond d’un désert inabordable. Une fois réveillée, elle n’a qu’une seule idée en tête, de se venger.

L’antique momie va remplir le monde des colères qu’elle a ressenties depuis des siècles et des terreurs insupportables des humains.

Les aventures se passent dans un environnement sombre et sérieux, alternant des sables du Moyen Orient, des pavés de Londres ainsi que les labyrinthes cachés des anciens tombeaux ténébreux. La momie va vous transporter dans une péripétie plein de frissons et de divinités.

La momie sera interprétée par Sofia Boutella et Tyler Colt par Tom Cruise. Annabelle Wallis jouera le rôle de Peaky Blinders et Russell Crowe de Dr. Henry Jekyll.

Un remake de frisson, un autre monde d’Universal

Universal a encore décidé de prendre au sérieux son univers spacieux basé sur les monstres qui l’ont rendu célèbre auparavant en produisant le premier remake de la série « La Momie ». Ce reboot représente un degré de terreurs grandiose, c’est un film d’horreur de haut niveau, malgré certains passages merveilleux. Il s’agit d’un film apocalyptique, qui essaie de transcrire le mythe au XXIème siècle.

Ce remake s’est écarté des combats et périples habituels du héros de la Mission Impossible, où il a enchaîné des stratégies et des cascades. Avec la momie, c’est un tout autre univers, un monde d’horreur présentant des actes plus terrifiants. Cette année, le 14 juin 2017, pour être plus précis, la nouvelle aventure de Tom Cruise avec un monstre va certainement faire sursauter les fans du 7ème art.

Dans ce projet immense, les effets spéciaux seront absolument grandioses, voire irréalisables avec des modèles numériques. Les monstres vont apparaître comme une vraie personne, le niveau de réalisme est très important. Rendez-vous donc en juin pour découvrir ce remake tant attendu !

la-momie-2017