Je vous présente ma passion : les motos

Comme tout le monde, j’ai une passion. Contrairement aux autres, je n’ai pas une passion pour la lecture ou pour les jeux vidéo. Ce qui m’intéresse ce sont les motos. Et oui, ces engins à deux roues m’ont toujours fasciné et sans m’en rendre compte, c’est devenu ma passion. Je vais donc vous expliquer les raisons qui me poussent à aimer ces engins à moteur.

Une moto, c’est plus jolie

La forme et le design des motos m’ont toujours étonné. En effet, si l’on effectue une comparaison avec les vélos, je trouve que les motos sont plus réussies. Elles ont une forme plus particulière et elles sont plus costauds. Je suis conscient que de nombreux modèles de vélo sont désormais disponibles et ils ont de jolies formes. Mais ils sont moins attirants que les motos. Donc, je dois avouer que j’adore les motos pour leurs formes. Je possède deux scooters et je m’amuse à les décorer pour les rendre uniques.

Une moto, c’est plus rapide

Tout le monde se met à dire que les vélos et les motos sont identiques en plusieurs points. Pourtant, je ne suis pas d’accord. Même si certains VTT sont plus avancés, ils ne peuvent pas rivaliser avec les motos qui sont motorisées. Ainsi, ces dernières sont plus rapides et c’est l’une des raisons pour laquelle je les adore. Lorsque j’ai un peu de temps, je me penche souvent sur l’entretien de mes motos. Quelque fois, je les emmène au Garage pour que le mécanicien y apporte quelques modifications. Aujourd’hui mes deux motos sont toutes rapides. Je m’en sers lorsque j’ai une course urgente à faire.

passion-moto

Une moto, c’est plus économique

Si l’on effectue une comparaison entre une voiture et une moto, je choisi la moto. Cette dernière permet de faire des économies. Premièrement, le prix de ce type d’engin n’est pas aussi cher que celui d’une voiture. Deuxièmement, la moto est plus économique puisqu’elle ne nécessite pas beaucoup de carburants. C’est donc le moyen de transport idéal pour allier rapidité et économie. Enfin, le conducteur d’une moto n’a pas besoin de dépenser une énorme somme pour l’entretien de son bolide. Les pièces de rechange sont moins chères et les réparations sont moins complexes.

Une moto pour gagner du temps

Comme il a été dit précédemment, la moto permet de gagner beaucoup de temps. En effet, on rencontre des bouchons dans la plupart des rues de la ville. En voiture, il est donc difficile de se déplacer sans perdre des heures dans les embouteillages. De ce fait, on est souvent en retard au travail et le seul moyen d’éviter cela c’est de partir une heure en avance. Depuis que je me déplace en moto, je ne perds plus mon temps dans les embouteillages. Je peux me faufiler entre les voitures et j’arrive toujours à temps.

Comme vous pouvez le constater, la moto est un moyen de transport génial. Le plus amusant c’est de dépenser les heures libres à la personnaliser.