Les plus grands joueurs de football

Le football est le sport le plus populaire en France et dans de nombreux pays du monde. Aussi bien en Europe qu’en Amérique du Sud où il est parfois considéré comme une religion. Ce sont surtout le Brésil et l’Argentine qui sont de véritables nations de football là-bas. Elles se sont inscrites dans l’histoire de ce sport grâce notamment à deux stars immenses de la discipline que sont Pelé, pour le Brésil, et Maradona, pour l’Argentine.

Le duo infernal

On se rend compte que dans ce sport pourtant collectif, c’est souvent l’individualité qui est mise en avant. De nombreuses récompenses individuelles existent. La plus prestigieuse d’entre elles est le Ballon d’Or. Décerné chaque année au meilleur joueur, celui-ci est élu par un jury composé de footballeurs, d’entraîneurs et de journalistes. Cette distinction permet de faire rayonner un seul joueur sur l’ensemble de la planète football. Depuis quelques années, le Ballon d’Or est brigué par les deux meilleurs joueurs de tous les temps selon la plupart des spécialistes. Il s’agit du portugais Cristiano Ronaldo et de l’argentin Lionel Messi. Ces deux extra-terrestres présentent des statistiques tous simplement incroyables depuis des années et des années. Leur constance est miraculeuse. Ce sont des athlètes hors normes qui ne se blessent jamais malgré l’accumulation des matchs. Leur rivalité au plus haut niveau divise la planète football toute entière. Il y a les pro-Ronaldo et les pro-Messi. Les deux clans se livrent une lutte infernale afin de soutenir que leur favori est le meilleur joueur. Pour ajouter du piment dans cette rivalité qui restera à jamais gravée dans l’histoire du ballon rond, Ronaldo évolue sous les couleurs du Real Madrid alors que Leo Messi est un joueur du FC Barcelone depuis toujours. Les deux meilleurs joueurs du monde se retrouvent donc dans les deux clubs ennemis du football espagnol.

meilleurs-joueurs-foot

Les autres grands footballeurs

De tout temps, il y a eu des génies du football. Chacun ayant marqué son époque, son équipe nationale et les clubs où il a joué. Nous avons déjà évoqué les emblématiques Maradona et Pelé pour les plus anciens, mais on pourrait également citer Johan Cruyff le hollandais. Dans une époque un peu moins lointaine, on retrouve le prodige français qui a guidé son pays à la victoire en Coupe du Monde 1998, Zinedine Zidane. Son ancien coéquipier du Real Madrid, le brésilien Ronaldo aura également marqué de son empreinte ce sport.
Aujourd’hui, de nombreux joueurs ont une dimension internationale. Mais ils doivent simplement se partager les miettes du gâteau que se partage le duo Messi-Ronaldo. Sans ces deux surdoués, Zlatan Ibrahimovic aurait sans doute pu prétendre à soulever un Ballon d’Or. On pense aussi à Franck Ribéry, Manuel Neuer, Sergio Aguero, Angel Di Maria, et encore à plus forte raison les espagnols Xavi et Iniesta, qui ont souvent terminé à la troisième place du podium derrière les deux monstres sacrés. Heureusement qu’une carrière de footballeur se juge sur le palmarès obtenu en club, car autrement, tous ces joueurs auraient été les grands oubliés du football moderne.