Astuces beauté : shampoing fait maison

Le fait maison est une très bonne alternative en cas de panne et il est même très à la mode actuellement. C’est donc sans grande surprise que l’on verra un peu de tout fait à la maison. Le shampoing ne dérogera pas à ce fait et pourra donc se faire le plus simplement du monde chez soi. C’est à mesure d’une bonne recette que l’on pourra facilement disposer d’un shampoing fait maison.

Première recette

La première recette de shampoing fait maison s’adressera plus aux cheveux gras et sera à base d’argile. La spécificité de ce type de shampoing résidera dans la régulation de la production de sébum tout en empêchant efficacement les cheveux de graisser trop vite. Ce sera donc une action deux en un pour un résultat impeccable. La démarche est simple aussi puisque tout se basera sur le mélange de deux cuillères à soupe d’argile verte avec 10 gouttes d’huile essentielle de bois de rose. Le mélange sera ensuite à appliquer directement sur les cheveux et le tout sera à malaxer délicatement avec les doigts. Une fois le cuir chevelu bien travaillé, il suffira de rincer le tout à l’eau tiède, vous pouvez aussi boire de la Kombucha, la boisson revigorante. L’usage d’un après-shampoing fait maison est aussi conseillé afin d’avoir des résultats plus accrus dans ce cadre. Cette recette, quant à elle, sera à base de vinaigre blanc, d’eau et le tout sera à appliquer une fois par semaine.

Deuxième recette

Cette recette se focalisera sur l’usage d’huile de jojoba comme ingrédient de base. Ce type de shampoing s’adressera alors à ceux qui disposent de cheveux secs puisque le jojoba est réputé pour hydrater efficacement et nourrir en profondeur les cheveux. La recette se composera de 25 cl d’eau distillée, de 25 cl de savon de Castille, de 25 cl d’ Aloe Vera, d’une cuillère à café de glycérine ainsi que de 25 cl d’huile de jojoba. Il suffira de mélanger le tout et de l’appliquer directement sur les cheveux lors de la démarche d’usage. Aussi, cette recette peut facilement être utilisée en guise de masque que l’on utilisera à raison d’une fois par semaine pour avoir des résultats impeccables. Il est à noter que le masque se devra d’être utilisé avant chaque shampoing. Sinon, le beurre de karité et l’huile de ricin peuvent aussi être utilisés afin d’étoffer cette recette pour cheveux secs.

Troisième recette

Cette dernière recette sera spécialement adaptée pour les cheveux cassants. Fait à base de miel, les vertus de ce type de shampoing iront tout spécialement dans le renforcement des cheveux cassés. Pour ce faire, un mélange de miel et de rhum sera plus que suffisant. Lors de la démarche, il faudra mélanger deux jaunes d’œufs, une cuillerée à soupe de rhum ainsi qu’une cuillère à café de miel. Une fois le tout mélangé, il faudra laisser reposer le mélange avant de l’appliquer directement sur les cheveux. On massera ensuite les cheveux avec les doigts et on laissera reposer le tout pendant quelques minutes pour que les effets aillent en profondeur et atteignent efficacement le cuir chevelu. À la fin, il suffira de rincer les cheveux avec de l’eau froide pour pouvoir disposer de ses effets magiques.

shampoing-maison-astuce