Mon voyage à Toronto

Toronto s’annonce la plus grande cité du Canada. Il s’agit également de la capitale de la province de l’Ontario. J’y suis allé l’été dernier et ci-suit les points essentiels qu’il faut savoir sur un voyage dans cet endroit.

Pourquoi choisir Toronto ?

Doté d’une superficie de 10 fois de celle de Paris, Toronto est une ville cosmopolite et bienveillante. Elle reste toujours vivante aussi bien le jour comme dans la nuit. La population de cet endroit est formée des gens issus de tous les horizons. La moitié des résidents s’avère être des immigrants, des individus qui aiment préserver leur tradition en portant même leurs tenues ancestrales. Tout le monde en général y est très accueillant et fait preuve de beaucoup de civisme et de respect de l’autrui. Toutes les personnes savent s’estimer : au parc, dans la rue, au marché… Elles entament sans aucune contrainte un dialogue. Toronto renferme des habitants qui sentent réellement la joie de vivre.

La ville est immense, et il y a de quoi visiter, sauf que les distances pour le déplacement sont très conséquentes malgré l’existence de nombreux moyens de transport. Les différents quartiers de Toronto sont très riches en architectures. Les buildings se redressent à une hauteur importante à Downtown, comme ce qu’on découvre habituellement à New-York ou Hong-Kong, et le Canada National Tower (CNT) est le symbole de cette ville. Dans d’autres zones, les formes de maison changent, elles semblent plus petites, certaines disposent d’un ou de deux étages côtoyées les unes aux autres. Quelques quartiers présentent aussi des maisons de toutes les couleurs et aux architectures différentes.

Les meilleurs endroits à Toronto

Toronto offre un accueil particulier pour les enfants. Quelle que soit la saison, il existe toujours des activités qui leur sont adaptées. En été, même en cas de canicule, plusieurs endroits sont aménagés pour les recevoir. On note la présence des pataugeoires avec des jeux d’eau dans presque tous les parcs, bien sécurisées et très propres. Sans oublier les aires de jeux, les squares et les irrésistibles bacs à sable, Riverdale Farm, une ferme en pleine ville ou encore Ripleys Aquarium, un des plus beaux aquariums du monde. Des grands restaurants proposant différentes sortes de menu, voire pour les enfants, il y en a pour tous les choix. Les petits mômes sont choyés à Toronto. Il est possible de rencontrer de nombreux écureuils en liberté dans les différents parcs, des étendues d’espace vert ressemblant à des forêts, renfermant des grandes aires de jeux.

Les bons endroits ne manquent pas à Toronto. Tel est le cas de Black Creek, un village très ancien rétabli du 19ème siècle. Des employés vêtus au style d’antan y présentent les types de métier à l’époque. Pour une sortie très sympa, l’on a choisi l’île centrale, un emplacement parfait qui n’est qu’à 10 minutes seulement en ferry. Des aires de pique-nique, des plages au bord du lac, un parc d’attraction, une petite ferme, un jeu de piste évoquant le thème de Franklin, un personnage de dessin animé sont au rendez-vous pour s’amuser. Pour couronner le tout, le lac Ontario est incontournable.

voyage-toronto