Très connu pour son histoire, Cambodge est un petit pays qui invite les voyageurs à découvrir les merveilles qui s’y trouvent. Envie de partir en voyage au Cambodge ? Exploration à Angkor, navigation au lac Tonlé Sap, découverte de la culture locale… Voici tout ce que vous pouvez faire lors d’un voyage au Cambodge.
Plan de l'article
La visite du temple d’Angkor
Érigé au rang du plus grand complexe religieux au monde, le temple d’Angkor est l’une des merveilles du Cambodge à ne pas négliger. On retrouve sa représentation sur le drapeau du Cambodge depuis 1863.
A lire en complément : Traditions de Noël en Allemagne : coutumes et festivités uniques
Le temple d’Angkor est un site à la fois archéologique et religieux qui s’étend sur plus de 400 km². En visitant ce sanctuaire, vous aurez un aperçu de l’ancienne civilisation khmère.
Cette visite peut durer trois jours si l’on désire y comprendre les réalisations architecturales et l’histoire de la période angkorienne. C’est un site à visiter absolument lorsque vous envisagez voyager au Cambodge.
A lire aussi : Explorer Dubaï dans la carte du monde : un périple captivant
Un road trip de Battambang à Angkor à vélo
Envie de profiter du plein air au Cambodge ? Sur un vélo, prenez départ de la plaine de Battambang pour la cité d’Angkor. Cette escapade vous offre l’occasion de faire des découvertes culturelles, des rencontres familiales et des activités ludiques.
Au plaisir de pédaler selon vos envies, en toute liberté, vous allez faire une expérience immersive lors de votre séjour au Cambodge. Ce road trip doit être effectué en groupe pour profiter des paysages, des habitants locaux, de la vie, de ses villages et du sourire émerveillé des enfants.
Plus grande étendue d’eau douce d’Asie du Sud-Est, le lac Tonlé Sap voit passer, chaque année, des milliers de touristes. Long de plusieurs centaines de kilomètres, cette étendue d’eau borde deux grandes villes du pays notamment, Battambang et Siem Reap.
Naviguer sur le lac Tonlé Sap vous fera découvrir le riche écosystème d’espèces aquatiques qui s’y trouve. Des poissons d’eau douce, des serpents, des crocodiles, des tortues, des loutres… La biodiversité disponible dans le lac Tonlé Sap est très vaste. Vous aurez du plaisir à visiter cet endroit à Cambodge.
Un parcours inédit à Ratanakiri
Si vous êtes un adepte d’expériences effectuées hors des sentiers battus, alors Ratanakiri est l’endroit idéal où vous rendre au Cambodge. Il s’agit d’une destination située au nord-est du Cambodge, en bordant le Laos et le Vietnam.
La visite de Ratanakiri vous donne un aperçu de la vie et de la culture des groupes ethniques minoritaires qui ne sont pas khmers. Cette province du Cambodge comporte des parcs nationaux dans lesquels vous pouvez faire de la randonnée ou du camping safari pour observer la faune unique des singes gibbons.
La découverte de la danse traditionnelle du Cambodge
Vous désirez une plus large immersion dans la culture du Cambodge lors de votre voyage ? Ne manquez pas le spectacle d’Apsara ! C’est une représentation nocturne organisée à Phnom Penh par le Living Arts au Musée national.
Cette danse traditionnelle du pays des Khmers se distingue par ses costumes étincelants et ses mouvements de mains fascinants. Ancré dans ses traditions, le Cambodge séduit les touristes grâce à ses attraits culturels.